Sortie théâtre «Un peu plus loin dans les bois» au Vox.

Accueil / Sortie pédagogique/ Sortie théâtre «Un peu plus loin dans les bois» au Vox.

Les 6e du collège Cachin avaient assisté à la répétition du spectacle, cette fois au Vox, ils ont vu la pièce «Un peu plus loin dans les bois», mise en scène par la troupe Toutito Teatro. C’est une adaptation du conte «Le Petit Chaperon rouge.» Le spectacle nous a surpris car c’est un spectacle gestuel et visuel, pas de paroles. un-peu-plus-loin-dans-les-bois

Il y a deux personnages sur scène, le Petit Chaperon rouge et le loup. Le loup se transforme, il est tantôt la mère, tantôt la grand-mère du Chaperon. Il lui suffit de tirer sur certaines parties de son costume pour que le spectateur voie apparaître un tablier, une petite maison, une forêt. C’est spectaculaire et très beau.

A un moment donné, sur scène on voit une paire de pieds rouges (le Chaperon) et une paire bicolore (le loup) qui dansent un tango passionné. On imagine bien le loup dans le bois qui essaie de séduire et d’attirer le Petit Chaperon rouge, la scène est astucieuse et surprenante.

Un autre effet de mise en scène nous a amusés, c’est la maison de la grand-mère qui sort de la robe du Chaperon rouge. C’est là que le loup dévore la grand-mère, cette scène illustrée par une musique et des bruits étranges est assez effrayante.

A la fin le Chaperon rouge n’est pas sauvé par les chasseurs. On nous propose une autre interprétation. La période harmonieuse est terminée, le loup et le Chaperon rouge se déchirent, une relation cruelle s’installe, le sang coule. Le conte finit mal.

Néanmoins, nous conseillons à tout le monde d’aller voir cette pièce, dans laquelle on peut facilement s’identifier au Petit Chaperon rouge. Vous y éprouverez toutes sortes d’émotions: l’amusement, la peur, l’étonnement et le chagrin de voir les personnages s’écharper à la fin.

Nous avons beaucoup aimé cette pièce et espérons retourner au théâtre bientôt.

Les élèves de 6ème C